Banc de Merlus
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Conditions générales d’utilisation du Banc de Merlus

1. CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Le programme de fidélité « Le Banc de Merlus » a pour objet de faire bénéficier ses membres des avantages décrits ci-après lors de leur achats, leur venue au Stade du Moustoir et de leur interaction avec les différents outils digitaux du club et de ses partenaires.

2. ADHÉSION AU PROGRAMME

2.1 CONDITIONS D’ADHÉSION

Peuvent être membres du Banc de Merlus toutes les personnes physiques mineures de 15 ou plus  titulaires d’un abonnement à titre personnel au FC Lorient, ainsi que toutes les personnes ayant effectué un achat de produit ou services du FC Lorient, ou disposant d’un compte FC Lorient.

L’adhésion est gratuite et strictement personnelle. Le membre ne doit pas communiquer son identifiant ou mot de passe à quiconque. Le membre est responsable de toute opération depuis et vers son compte.

La possession d’une adresse email individuelle est indispensable pour adhérer au programme. Une même adresse email n’est pas acceptée pour deux membres.

Les membres du programme acceptent que les conditions générales d’utilisation soient modifiées, en tout ou en partie à tout moment et sans préavis. Les présentes conditions générales d’utilisation sont applicables à compter du 1er juillet 2022.

2.2 MODALITÉS D’ADHÉSION

2.2.1 À LA BOUTIQUE OFFICIELLE

Lors d’une venue à la boutique FCL Officielle située 35 rue du Port à Lorient, le client peut adhérer directement en en faisant la demande au conseiller de vente, et ce, en dehors des jours de match. Le client devra fournir les éléments nécessaires et obligatoires à cette adhésion (nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, date de naissance, et numéro de téléphone).

Le nouveau membre pourra se connecter sur le site bancdemerlus.fclweb.fr

Ce n’est qu’ensuite qu’il pourra bénéficier de l’intégralité des services du programme : accès aux différentes fonctionnalités du site (consultation du compte points, échange des points…)

2.2.2 SUR LE SITE BANCDEMERLUS.FCLWEB.FR

L’adhésion au programme peut également se faire via le site web du programme fidélité : bancdemerlus.fclweb.fr. Le client devra fournir les éléments nécessaires et obligatoires (nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, date de naissance, et numéro de téléphone) à cette adhésion.
À l’issue de son inscription sur le site du programme fidélité, le membre pourra bénéficier de l’intégralité des services du programme : accès aux différentes fonctionnalités du site (consultation du compte points, échange des points, …)
Le nouveau membre pourra à tout moment se connecter sur le site bancdemerlus.fclweb.fr

3. UTILISATION DU PROGRAMME BANC DE MERLUS

3.1 UN SUPPORT UNIQUE EN LIGNE

La plateforme bancdemerlus.fclweb.fr est un des moyens de cumuler des points au sein du programme. Vous pouvez également cumuler des points grâce à vos achats de Billetterie et à la Boutique FCL (spectateurs ponctuels et abonnés), ainsi que lors des passages au contrôle d’accès (moyen d’entrée au stade). Pour bénéficier des points sur votre compte, renseignez votre nom, prénom et email, lors de vos achats en ligne et au guichet.

4. CONDITIONS & PROCÉDURES DE RÉSILIATION

4.1 À L’INITIATIVE DU MEMBRE

Le membre peut décider à tout moment de ne plus faire partie du programme de fidélité.
Le membre peut procéder à cette résiliation en envoyant un courrier électronique indiquant qu’il souhaite résilier son adhésion au programme en utilisant la rubrique «Contact» du site bancdemerlus.fclweb.fr

4.2 EFFET DE LA RÉSILIATION

Dans tous les cas, la fin de l’adhésion implique un retrait complet du programme et la fin définitive de toute relation entre le gestionnaire du programme et le membre. Ce retrait entraîne également la suppression de la totalité des points cumulés au jour de cette résiliation.

5. VALEUR DES POINTS FIDÉLITÉ

Les points du programme n’ont aucune valeur monétaire et aucune somme d’argent ne peut être remise pour des points perdus ou non utilisés.

5.1 BARÈME D’OBTENTION DES POINTS

Les membres du « Banc de Merlus » cumulent des points fidélité sur la base suivante :

  • BILLETTERIE (VILLE, STADE ou EN LIGNE): 1€ éligible dépensé à la Billetterie par un membre du programme = 10 points
  • BOUTIQUE (VILLE, STADE ou EN LIGNE): 1€ éligible dépensé par un abonné ou un ponctuel membre du programme = 5 points

La SASP FC LORIENT se réserve le droit d’activer de nouveaux moyens d’obtention de points durant la saison ou au contraire de désactiver temporairement ou définitivement certains moyens d’obtention de points fidélité.

5.2 VALIDITÉ DES POINTS

La période d’obtention et de validité des points est du 01/07 au 30/06 de l’année suivante.

Seuls les membres qui se sont réabonnés ou abonnés pour la saison qui débute conservent leurs points et statut. Les autres membres voient leur solde de point remis à zéro, et leur statut passer à l’échelon inférieur.

La SASP FC LORIENT se réserve néanmoins le droit de modifier ces dates et conditions de conservation des points si nécessaire.

6. ÉCHANGE DES POINTS

Les points sont échangeables via un catalogue en ligne accessible sur le site bancdemerlus.fclweb.fr Cette plateforme est réservée exclusivement aux membres.
Votre login (adresse email) et mot de passe seront demandés afin de pouvoir commander.

Le catalogue « Cadeau » se décompose en plusieurs parties :

  • ÉCHANGES DE POINTS : offres émanant du FC Lorient ou de ses partenaires.
    Quantité limitée. Sous forme d’échange de points contre des récompenses.
  • LOTERIES : offres émanant du FC Lorient ou de ses partenaires.
    Le membre pourra miser tout ou partie de son solde de points afin de commander des «bons de loteries» d’une valeur définie au préalable.
    En cas de tirage au sort, le membre remporte le lot. Les autres membres ayant participé à cette loterie perdent les points misés.
  • ENCHÈRES : offres émanant du FC Lorient ou de ses partenaires. Temps limité.
    Le membre pourra miser tout ou partie de son solde de points afin d’enchérir sur une récompense avec pour obligation de miser plus de points que le membre précédent.
    A l’issue de l’enchère, le membre ayant misé le plus grand nombre de points remporte le lot et est débité du nombre de points. Les autres membres quant à eux récupèrent leurs points initialement misés.

La SASP FC LORIENT se réserve le droit de modifier le nombre de points nécessaires à l’acquisition d’une récompense à tout moment et sans préavis.
Le lot commandé par le membre restera à sa disposition dans un délai maximum de 6 mois suivant sa commande.

7. ERREURS & RÉCLAMATIONS

Si un membre constate que ses points fidélité n’ont pas été correctement crédités dans un délai minimum de 7 jours, il peut demander que le solde soit ajusté dans les 3 mois suivant sa venue. Pour cela, il lui suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : contactbancdemerlus@fclweb.fr dans lequel il doit expliquer l’objet de sa réclamation, et doit joindre la preuve du gain de points aux points de vente suivants : Billetterie, Boutique.

Afin de donner lieu au crédit de points, la preuve d’achat correspondant à la réclamation doit impérativement être établie au nom du Membre effectuant la réclamation.

Pour toute question relative à l’obtention d’une remise ou d’une récompense, le Membre devra envoyer un mail à l’adresse suivante : contactbancdemerlus@fclweb.fr en joignant tous les justificatifs. Un délai de 6 semaines à compter de la prestation chez le Partenaire est nécessaire avant que le Membre ne puisse faire une demande de régularisation.

Afin de donner lieu au crédit de points, la preuve de consommation correspondant à la réclamation doit impérativement être établie au nom du Membre effectuant la réclamation.

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de FCL Distribution ne pourra être engagée.

Les commandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée et dans la limite des stocks disponibles. Si un produit n’était pas disponible, le FC Lorient s’engage à le remplacer par un produit similaire et de même valeur. Si toutefois le produit ne pouvait pas être remplacé, la commande sera annulée et les points recrédités sur le compte du membre.

8. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

8.1. Collecte des données personnelles

Les données nominatives de l’Acheteur telles que notamment nom et prénom, adresse e-mail,
numéro de téléphone mobile sans que cette liste ne soit limitative, font l’objet d’un traitement de
données à caractère personnel à des fins de gestion du programme de fidélité par les services du Club (attribution des points, traitement des demandes de récompenses notamment) et ses
sous-traitants.

Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 Janvier 1978 modifié en 2004,
le traitement des informations nominatives relatives aux utilisateurs du programme de fidélité du Club a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (n° de déclaration : 1627185).

8.2. Finalités du traitement

Les informations et données concernant le membre du programme de fidélité sont nécessaires à la gestion et l’animation du programme. Les informations et données sont également conservées à des fins de sécurité et afin de respecter les obligations légales et réglementaires de conservation des données. Par ailleurs, elles permettent au Club d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées au membre.

  • La société Splio est chargée de la mise en œuvre du traitement des données : ces données permettent de mener à bien les attributions de points et la gestion des commande. En outre, ces données, une fois enregistrées, permettent au membre de récolter des points et d’effectuer des demandes de récompenses.

8.3 Destinataires des données

Dans le cadre du traitement et du suivi de la commande, pourront avoir accès à ces données les
entreprises avec lesquelles le Club est contractuellement lié et qui se sont engagées à en assurer
la plus stricte confidentialité (prestataire CRM).

8.4 Consentement du membre du programme

Le membre pourra, s’il le souhaite, autoriser le Club à lui adresser ses lettres d’information et à
l’informer des offres commerciales du Club, par SMS ou par courrier électronique.
Le membre peut également, s’il le souhaite, recevoir par SMS ou par courrier électronique des
propositions commerciales des partenaires auxquels le Club est lié par contrat. S’il souhaite
ultérieurement ne plus recevoir d’informations du Club et de ses partenaires, le membre devra
adresser un courrier électronique à contactbancdemerlus@fclweb.fr.

8.5 Droits d’opposition, d’accès, de rectification

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004,
le membre bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne. Il peut
également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.
Il peut exercer ces droits par email sur dpo@fclweb.fr ou par courrier Espace FCL – Kerlir – CS 30131- 56271 PLOEMEUR Cedex.

Conformément à la réglementation en vigueur, le courrier doit être signé et accompagné de la
photocopie d’un titre d’identité portant la signature du membre et préciser l’adresse à laquelle
doit parvenir la réponse.

8.6 Liste d’opposition au démarchage téléphonique

Le Club est amené à collecter le numéro de téléphone des Acheteurs lors de la création d’un
compte et/ou de la passation d’une commande sur le site bancdemerlus.fclweb.fr .

Cette collecte est exclusivement destinée à la bonne gestion des commandes et à la relation
commerciale, conformément aux dispositions de l’article 8.2. Sans préjudice de ce qui précède, il
est rappelé que les membres sont en droit de demander à être inscrits sur la liste d’opposition
au démarchage téléphonique, laquelle doit obligatoirement être tenue par chaque professionnel,
en dehors de ceux avec lesquels ils ont déjà conclu un contrat.

9. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME ET LOI APPLICABLE

Toute adhésion au Programme implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales d’utilisation par les Membres. Les présentes conditions prévalent sur tout texte antérieur.
En cas de litige entre un Membre et la SASP FC LORIENT, les parties s’engagent à rechercher en priorité un règlement amiable.
LA LOI FRANÇAISE EST SEULE APPLICABLE. Tout différend ou litige qui surviendrait dans le cadre des présentes qui ne serait pas résolu à l’amiable entre les parties sera soumis aux tribunaux compétents de Lorient.