Conditions Générales d’Utilisation du programme « Le banc de Merlus »

1. CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Le programme de fidélité « Le banc de Merlus » proposé par SKIDATA FRANCE SAS (le gestionnaire), société en charge de la fidélisation des clients de la SASP FC LORIENT, a pour objet de faire bénéficier ses membres des avantages décrits ci-après lors de leur venue au Stade Yves Alainmat et de leur engagement sur les différents réseaux sociaux du club et de ses partenaires.

2. ADHÉSION AU PROGRAMME

2.1 CONDITIONS D’ADHÉSION

Peuvent participer toutes les personnes physiques mineures ou majeures titulaires d’un abonnement à titre personnel au FC Lorient, qu’il soit nominatif ou non, ainsi que toutes les personnes ayant effectué un achat de produit ou services du FC Lorient durant la saison sportive 2016/2017.

L’adhésion est gratuite et strictement personnelle. Le membre ne doit pas communiquer son identifiant ou mot de passe à quiconque. Le membre est responsable de toute opération depuis et vers son compte.

La possession d’une adresse e-mail individuelle est indispensable pour adhérer au programme. Une même adresse e-mail n’est pas acceptée pour deux membres.

Les membres du programme acceptent que les conditions générales d’utilisation soient modifiées, en tout ou partie à tout moment et sans préavis. Les présentes conditions générales d’utilisation sont applicables à compter du 19 janvier 2017.

2.2 MODALITÉS D’ADHÉSION

2.2.1 À LA BILLETTERIE

Lors d’une venue à la boutique FCL Officielle située 35 rue du Port à Lorient, le client peut adhérer directement en en faisant la demande au conseiller de vente, et ce, en dehors des jours de match. Le client devra fournir les éléments nécessaires et obligatoires à cette adhésion (nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, date de naissance, et numéro de téléphone).
À l’issue de son inscription au stade, le nouveau membre recevra sous 12 heures un courrier électronique lui confirmant son adhésion au programme.

Le nouveau membre pourra alors se connecter sur le site bancdemerlus.fclweb.fr Ce n’est qu’ensuite qu’il pourra bénéficier de l’intégralité des services du programme : accès aux différentes fonctionnalités du site (consultation du compte points, échange des points, ...)

Le nouveau membre pourra à tout moment se connecter sur le site bancdemerlus.fclweb.fr

2.2.2 SUR LE SITE BANCDEMERLUS.FCLWEB.FR

L’adhésion au programme peut également se faire via le site internet du programme fidélité : bancdemerlus.fclweb.fr. Le client devra fournir les éléments nécessaires et obligatoires (nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, date de naissance, et numéro de téléphone) à cette adhésion.
À l’issue de son inscription sur le site du programme fidélité, le membre pourra bénéficier de l’intégralité des services du programme : accès aux différentes fonctionnalités du site (consultation du compte points, échange des points, ...)
Le nouveau membre pourra à tout moment se connecter sur le site bancdemerlus.fclweb.fr

3. UTILISATION DU PROGRAMME BANC DE MERLUS

3.1 UN SUPPORT UNIQUE EN LIGNE

La plateforme bancdemerlus.fclweb.fr est un des moyens de cumuler des points au sein du programme. Vous pouvez également cumuler des points grâce à vos achats de Billetterie et à la Boutique FCL (spectateurs ponctuels et abonnés), ainsi que lors des passages au contrôle d’accès (moyen d’entrée au stade). Pour bénéficier des points sur votre compte, renseignez votre nom, prénom et e-mail ou numéro de mobile, lors de vos achats en ligne et au guichet.

4. CONDITIONS & PROCÉDURES DE RÉSILIATION

4.1 À L’INITIATIVE DU MEMBRE

Le membre peut décider à tout moment de ne plus faire partie du programme de fidélité.
Le membre peut procéder à cette résiliation en envoyant un courrier électronique indiquant qu’il souhaite résilier son adhésion au programme en utilisant la rubrique «Contact» du site bancdemerlus.fclweb.fr

4.2 EFFET DE LA RÉSILIATION

Dans tous les cas, la fin de l’adhésion implique un retrait complet du programme et la fin définitive de toute relation entre le gestionnaire du programme et le membre. Ce retrait entraîne également la suppression de la totalité des points cumulés au jour de cette résiliation.

5. VALEUR DES POINTS FIDÉLITÉ

Les points du programme n’ont aucune valeur monétaire et aucune somme d’argent ne peut être remise pour des points perdus ou non utilisés.

5.1 BARÈME D’OBTENTION DES POINTS

Les membres du « Banc de Merlus » cumulent des points fidélité sur la base suivante :

> BILLETTERIE - 1€ éligible dépensé à la Billetterie par un membre du programme = 100 points

> BOUTIQUE DU STADE - 1€ éligible dépensé par un abonné ou un ponctuel membre du programme = 50 points

> RÉSEAUX SOCIAUX DU CLUB - le membre recevra un bonus initial en s’abonnant aux différents réseaux sociaux officiels du club recensés dans le programme fidélité.
- le membre recevra par la suite des points supplémentaires pour toutes interactions qu’il aura sur ces réseaux sociaux. Les moyens d’obtention ainsi que leur limite par jour sont consultables directement sur le portail fidélité.

> RÉSEAUX SOCIAUX DES PARTENAIRES - le membre recevra un bonus initial en s’abonnant aux différents réseaux sociaux officiels des partenaires du club recensés dans le programme fidélité.
- le membre recevra par la suite des points supplémentaires pour toutes interactions qu’il aura sur ces réseaux sociaux. Les moyens d’obtention ainsi que leur limite par jour sont consultables directement sur le portail fidélité.

> MULTIMÉDIAS Les moyens d’obtention ainsi que leur limite par jour sont consultables directement sur le portail fidélité.

> CODE PROMO - le membre recevra un bonus lorsqu’il renseignera un code promotionnel sur le site du club ou chez l’un des partenaires du programme fidélité. Les moyens d’obtention ainsi que leur limite par jour sont consultables directement sur le portail fidélité.

La SASP FC LORIENT se réserve le droit d’activer de nouveaux moyens d’obtention de points durant la saison ou au contraire de désactiver temporairement ou définitivement certains moyens d’obtention de points fidélité.

5.2 VALIDITÉ DES POINTS

La période d’obtention et de validité des points est du 01/07 au 29/06 de l’année suivante. Les moyens d’obtention ainsi que les remises à zéro des comptes sont consultables directement sur le portail fidélité.
La SASP FC LORIENT se réserve néanmoins le droit de modifier ces dates si nécessaire.

6. ÉCHANGE DES POINTS

Les points sont échangeables sur une plateforme dédiée via un catalogue en ligne accessible sur le site bancdemerlus.fclweb.fr Cette plateforme est réservée exclusivement aux membres.
Un login et un mot de passe sera demandé afin de s’y connecter.
Le catalogue « Cadeau » se décompose en plusieurs parties :

> ÉCHANGES DE POINTS Offres émanant du FC Lorient ou de ses partenaires.
Quantité limitée. Sous forme d’échange de points.

> LOTERIES Offres émanant du FC Lorient ou de ses partenaires.
Le membre pourra miser tout ou partie de son solde de points afin de commander des «bons de loteries» d’une valeur définie au préalable.
En cas de tirage au sort, le membre remporte le lot. Les autres membres ayant participé à cette loterie perdent également les points misés.

> ENCHÈRES (AVEUGLES) Offres émanant du FC Lorient ou de ses partenaires. Temps limité. Le membre pourra miser tout ou partie de son solde de points afin d’enchérir sur une récompense sans connaitre la dernière enchère établie par un autre membre.
A l’issue de l’enchère, le membre ayant misé le plus grand nombre de points remporte le lot et est débité du nombre de points. Les autres membres quant à eux récupèrent leurs points initialement misés.

> ENCHÈRES (LIVE) Offres émanant du FC Lorient ou de ses partenaires. Temps limité.
Le membre pourra miser tout ou partie de son solde de points afin d’enchérir sur une récompense avec pour obligation de miser plus de points que le membre précédent.
A l’issue de l’enchère, le membre ayant misé le plus grand nombre de points remporte le lot et est débité du nombre de points. Les autres membres quant à eux récupèrent leurs points initialement misés.
La SASP FC LORIENT se réserve le droit de modifier le nombre de points nécessaires à l’acquisition d’une récompense à tout moment et sans préavis.
Le lot commandé par le membre restera à sa disposition dans un délai maximum de 6 mois suivant sa commande.

7. ERREURS & RÉCLAMATIONS

Si un membre constate que ses points fidélité n’ont pas été correctement crédités dans un délai minimum de 7 jours suivant sa venue dans l’enceinte du stade, il peut demander que le solde soit ajusté dans les 3 mois suivant sa venue. Pour cela, il lui suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : contactbancdemerlus@fclweb.fr dans lequel il doit expliquer l’objet de sa réclamation, et doit joindre la preuve d’un ou plusieurs achats aux points de vente suivants : Billetterie, Boutique.

La même démarche est applicable en cas de réclamation concernant des points non attribués suivant un engagement sur un des réseaux sociaux du club ou de l’un de ses partenaires.

Afin de donner lieu au crédit de points, la preuve d’achat correspondant à la réclamation doit impérativement être établie au nom du Membre effectuant la réclamation.

Pour toute question relative à l’échange ou non de points qui a donné lieu à l’obtention d’une remise ou d’une récompense, le Membre devra envoyer un mail à l’adresse suivante : supportbancdemerlus@fclweb.fr en joignant tous les justificatifs. Un délai de 6 semaines à compter de la prestation chez le Partenaire est nécessaire avant que le Membre ne puisse faire une demande de régularisation.

Afin de donner lieu au crédit de points, la preuve de consommation correspondant à la réclamation doit impérativement être établie au nom du Membre effectuant la réclamation.

 

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de FCL Distribution ne pourra être engagée.

 

Les commandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée et dans la limite des stocks disponibles. Si un produit n'était pas disponible, le FC Lorient s'engage à le remplacer par un produit similaire et de même valeur. Si toutefois le produit ne pouvait pas être remplacé, la commande sera annulée et les points recrédités sur le compte du membre.

8. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données collectées sont traitées par la SASP FC LORIENT, responsable du traitement, dont le siège social est situé Espace FCL - Kerlir – 56270 PLOEMEUR – France, dans le cadre de l’adhésion et la gestion du Programme, ainsi que de la gestion des réclamations et de l’envoi d’informations et communications commerciales à des fins de prospection et de participation au programme.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition pour motif légitime à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement et d’un droit d’opposition à la prospection notamment commerciale. Vous pouvez exercer vos droits par courrier postal accompagné de la copie d’un titre d’identité signé adressé au Département : ‘’Droit à l’information’’, FC Lorient, Espace FCL, Kerlir, 56270 PLOEMEUR

9. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME ET LOI APPLICABLE

Toute adhésion au Programme implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales d’utilisation par les Membres. Les présentes conditions prévalent sur tout texte antérieur.
En cas de litige entre un Membre et la SASP FC LORIENT, les parties s’engagent à rechercher en priorité un règlement amiable.
LA LOI FRANCAISE EST SEULE APPLICABLE. Tout différend ou litige qui surviendrait dans le cadre des présentes qui ne serait pas résolu à l’amiable entre les parties sera soumis aux tribunaux compétents de Lorient.